vendredi, mars 29, 2024

SANTE DE LA REPRODUCTION : le CCA de Kolda forme 30 pairs-éducateurs

Ne ratez pas!

Comment assurer  un changement intergénérationnel positif   aux adolescents de Kolda ? Le centre de conseils pour adolescents s’y attèle avec l’appui de l’UNFPA.  Au total 30 pairs éducateurs ont démarré, ce vendredi 7 juin, un atelier de renforcement de capacités de trois jours sur la santé sexuelle et reproductive.

« Le Sénégal compte de nombreux adolescents de 10 à 19 ans dont l’épanouissement est souvent compromis par le manque d’informations sur la santé sexuelle et reproductive. Ce qui favorise les maternités précoces, les avortements à risques, les infanticides, les IST et le SIDA entres autres », a expliqué le coordonnateur du CCA

S’y ajoute, selon Babacar Sy, « une prévalence contraceptive de 13, 3 enregistrée »  au niveau de cette tranche d’âge ». Toute chose qui fait qu’« On voit ainsi l’intérêt de donner plus d’informations à ces jeunes pour leur permettre d’être une force positive pour le futur… », a fait savoir le patron du centre de conseils ados de Kolda.   

A l’en croire, cette formation comporte aussi une module portant sur la nutrition. Ce qui va permettre aux bénéficiaires, en plus du combat qu’ils vont mener sur le terrain contre les mariages précoces,  de « poursuivre le parrainage des enfants afin de contribuer efficacement à la  lutte contre la malnutrition » au Fouladou, précise M Sy.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous