Aminata Touré porté à la tête du CESE

C’est officiel. Aminata Tall ne dirigera plus le Conseil économique social et environnemental (CESE). En effet, le président de la République a nommé, mardi 14 mai 2019, Aminata Touré, présidente du Conseil économique social et environnemental, en remplacement d’Aminata Tall.

« Le chef de l’Etat magnifie le travail remarquable réalisé par Madame Aminata Tall à la tête de cette institution au cours des six dernières années », a indiqué la Présidence dans un communiqué. Aminata Touré, Premier ministre de 2013 à 2014, était jusque-là, Envoyé spécial du chef de l’Etat.

Le Conseil économique, social et environnemental est la deuxième Assemblée constitutionnelle du Sénégal, selon le site d’informations du gouvernement, soulignant qu’il « constitue auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative qui peut être saisi par le président de la République, l’Assemblée nationale, de demandes d’avis ou d’études ».

« Composée des forces vives de la Nation, le Conseil économique et social est un lieu de collaboration et de participation des catégories socioprofessionnelles à la politique économique, sociale et environnementale de la Nation », ajoute la même source.Le Conseil est composé de 80 conseillers et de 40 membres associés, tous de profils divers et variés.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here