Khady Diaw de l’APR Kolda : « une militante infatigable» oubliée ?

Le Président Macky Sall va-t-il continuer à ignorer Khady Diaw? Cette question taraude l’esprit de la plupart des compagnons de Khady Diaw dont Mounirou Diallo. Ce jeune universitaire et chargé de la communication du mouvement Kolda tawo s’est confié à nous quant au sort politique de son leader. Il a laissé entendre que Madame Diaw a été à toutes les batailles du parti en usant de tous ses moyens pour que l’APR soit viable et fort à Kolda. Mais le Président bien que « conscient de la constance et du travail à la base que mène cette dame », semble l’esquiver au moment de faire son choix.

 En effet, «  Khady Diaw était pressentie comme la candidate de BBY à Kolda aux législatives dernières. Curieusement la coalition l’a zappée et cela a irrité les populations qui ont sanctionné la liste dans la commune », a fait savoir Mounirou Diallo. Qui vente  dans la foulée les qualités de « cette militante infatigable,  forte de son rapprochement avec la population ». C’est pourquoi, poursuit-il, « elle n’a pas eu du mal à regrouper plus 2000 parrains pour renouveler son engagement et son soutien au président ». En plus, son mouvement   » Kolda Tawo a  contribué activement à la victoire du Président. Et  actuellement nous souhaitons voir madame Khady Diaw contribuer à la mise en œuvre du PSE. Elle en a aussi bien la capacité que le mérite »  a soutenu Mounirou Diallo.

Le chargé de communication de Kolda Tawo de conclure que « La Lionne de Sikilo » est une « inconditionnelle de Macky Sall, imbue de grandes qualités intellectuelles qui lui permettent de convaincre facilement son entourage ». Des qualités qui, selon lui ont permis la massification rapide son mouvement. « Khady Diaw bénéficie de la confiance et de la fidélité de sa base politique ».

Toutes choses qui font que,  « bon nombre d’acteurs politiques koldois s’interrogent sur l’avenir de cette femme leader ».  Concrètement : « Que va faire le Président à l’ endroit de Khady Diaw ? », s’interroge-t-on.  Une question sans réponse pour le moment. Mais Mounirou Diallo semble rassuré.  Il dit que « s’il s’agit simplement de mérite et de travail, le Président Sall n’esquivera pas cette fois cette militante infatigable » qui, selon lui,  ne doit pas être oubliée. »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here