Développement de la petite enfance :ImagiNation Afrika met à contribution des journalistes koldois

Après les agents de la santé, c’est au tour d’une dizaine de journalistes de Kolda de bénéficier d’un atelier de formation sur le rôle des médias dans le développement de la petite enfance, ce mardi 7 mai.  C’est une initiative de ImagiNation Afrika qui a l’ambition de « construire un écosystème solide autour de la petite enfance », a fait savoir Magor Dia, program manager à ImagiNation Afrika.

En effet, si rien n’est fait pour développer ce sous-secteur de l’éducation,  nos pays risquent de connaitre un phénomène de stagnation pour « rester au même niveau de développement pendant les 300 prochaines années », a alerté M Dia qui cite ainsi une étude récente.

Ce qui a justifié cette session de formation qui a permis d’outiller les journalistes sur le développement de la petite enfance notamment en partageant avec eux des notions de neuroscience  et de santé-nutrition. Ceci pour qu’ils  puissent jouer leur partition dans la prise en charge des préoccupations des ces futurs acteurs de développement du continent africain.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here