Football : l’éclosion de Youssoufa Moukoko impressionne l’Allemagne et Nike

0

Agé de seulement 14 ans, Youssoufa Moukoko, joueur très remarqué dans la catégorie jeune du Borussia Dortmund, vient de signer un contrat de plusieurs millions d’euros avec l’équipementier Nike, selon des informations du quotidien allemand Bild. Le jeune prodige allemand du Borussia Dortmund a signé un contrat avec l’équipementier Nike qui pourrait lui rapporter plusieurs millions d’euros, a rapporté mercredi 10 avril 2019 le quotidien Bild.

Joueur aux statistiques phénoménales dans les catégories de jeunes depuis son arrivée à Dortmund en 2016, Moukoko a marqué cette saison 36 buts en 21 matches avec les U17 du Borussia. Il n’avait que 12 ans lorsqu’il a été retenu pour la première fois en sélection nationale U16, avec laquelle il a marqué trois buts en quatre matches. Selon Bild, le jeune garçon a déjà perçu environ un million d’euros à la signature d’un contrat avec Nike, et pourrait toucher des primes d’un total de 10 millions d’euros, mais seulement à la condition qu’il devienne professionnel.

Sous les feux des projecteurs

Les règlements en Allemagne lui interdisent de jouer dans l’équipe première en match officiel avant ses 16 ans, c’est à dire en novembre 2020. Né au Cameroun, Moukoko a d’abord joué à St Pauli, le deuxième club de Hambourg, avant de rejoindre le centre de formation de Dortmund en 2016.  L’emballement médiatique autour de ses débuts l’avait pris par surprise.

« L’intérêt pour Youssoufa n’a pas été facile à gérer pour le joueur et pour son entourage », avait expliqué en novembre le sélectionneur des U17 Michael Feichtenbeiner. « Pour respecter son développement personnel et les vœux de sa famille, nous avons décidé de ne pas le sélectionner en U17 », avait-il dit, alors que Moukoko allait tout juste souffler ses 14 bougies.

Europe1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here