La Fiba octroie du matériel et des ballons au Sénégal

La Fiba a équipé notre pays d’importants matériels et des ballons dans le cadre de son projet de développement «Fifa 360 basketball». Ainsi, l’instance dirigeante mondiale de la balle orange va effectuer, ce week-end, une descente à Dakar. Une visite de travail qui lui permettra de procéder à une remise officielle de matériels de travail et des ballons de compétition à la Fédération sénégalaise de basket (Fsb).

Dans un communiqué, on informe que ce don est composé de chronos scores et de ballons de compétition. Cette remise officielle se fera, après-demain, samedi, à partir de 10 heures, au stadium Demba Diop. Le document rappelle que cette activité s’inscrit dans le cadre de son projet «Fiba 360 Basketball». Un programme de développement des Fédérations nationales membres de la Fiba, dont 11 pays africains. Ainsi, les Fédérations nationales sont réparties en trois catégories qui sont les suivantes : «Type 2 : Bas niveau d’organisation mais important potentiel de croissance. Type 3 : Niveau moyen d’organisation mais important potentiel de croissance et Type 4 : les leaders», a-t-on détaillé dans le document.

Où informe que la Fédération sénégalaise de basketball est classée parmi les Fédérations leaders (type 4).L’objectif de ce programme est d’amener les Fédérations nationales de types 2 et 3 vers la catégorie 4 ; à savoir parmi les leaders. «Le président de la Fsbb, Me Babacar Ndiaye remettra, à son tour, des ballons aux clubs affiliés de la région de Dakar. Les équipes des régions de l’intérieur recevront leur dotation selon un programme qui sera établi et communiqué ultérieurement», informe-t-on.

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here