vendredi, février 23, 2024

Présidentielle 2019 :Saré Yoba bascule du côté du pouvoir

Ne ratez pas!

Saré Yoba, la seule commune du département de Kolda restée libérale, vient d’être remportée par la coalition Benno Bok Yaakar. Lors de la présidentielle de ce dimanche, Macky Sall a obtenu 529 voix, suivi de Sonko 308, Idrissa Seck 34 voix, Madické Niang 2 et El Hadji Issa Sall 00.

C’est du moins une information rapportée par le départemental de LDR/Yessal qui est membre de la coalition présidentielle. A en croire Boubacar Diallo, « c’est une victoire historique ». Car,  « elle  vient de mettre un terme à l’invincibilité du maire Kéba Diop qui soutenait cette fois-ci la coalition Idy-2019 arrivée troisième à l’issue du scrutin».

M Diallo de poursuivre que « cette victoire a été le fruit d’un travail collégial mené intelligemment  dans l’unité et la cohésion entre les différentes entités de Benno Bok Yakaar dans la commune ». Ces entitées sont constituées de « l’APR, du LDR/Yessal, de l’UCS » entre autres alliés  qui ont travaillé la main dans la main pour faire basculer la commune de Saré Yoba du côté du pouvoir.

Le patron des « Yessaleurs » promet de maintenir cette dynamique unitaire jusqu’aux prochaines locales. Ceci « pour arracher définitivement la commune de  Saré Yoba qui manque de tout,  des mains de l’opposition ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Lavrov reçu par Lula après une réunion du G20, dénonce des « accusations infondées »

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a reçu jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,...

Notre sélection pour vous