Bilan de Macky Sall à Kolda : « Plus de 300 mille tonnes de riz, routes, financements… »

En campagne  au Fouladou pour la présidentielle, le Président de la République a montré dans son allocution les progrès réalisés par son gouvernement dans la région de Kolda.


A en croire Macky Sall, « de 10 mille tonnes en 2012, la production rizicole avec la SODAGRI est passée à plus de 300 mille tonnes actuellement. Soit une croissance  de près de 3000% ».

Dans la même période, poursuit-t-il, les machines agricoles ont connu une hausse. « En 2012, on était à 10 tracteurs seulement. Aujourd’hui la région en compte 45. Ce qui correspond à une croissance de 500% ».

Des avancées sont notées également dans la production e semences.  En effet, « de 10 tonnes de semences certifiées importées, la région a atteint actuellement 2000 tonnes de semences produites localement », a constaté  M Sall.

A cela s’ajoute les interventions de la DER qui va injecter dans la région une enveloppe d’ « 1 milliard 100 millions avec 580 millions déjà distribués » à des femmes et  jeunes dans les trois départements.

En plus Promovilles avec ses 10 km linéaires commence a changé le visage de la capitale, se félicite le Président Macky Sall. Qui n’a pas manqué de citer  la reconstruction de la Grande Mosquée de Kolda et la construction de l’ENO de Kolda déjà fonctionnels.

Sans oublier « la construction de la boucle de Médina Yoro Foula et la réhabilitation de l’aéroport de Kolda » qui vont être bientôt réalisées.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here