Bamtaare Senegal et Bécaye Diop en meeting à Kolda : « Votons Macky Sall… »

Le Président du Mouvement politique et citoyen Bamtaare senegal et  Bécaye Diop, ancien Ministre d’Etat sous Abdoulaye Wade unissent leurs forces pour réélire Le Président Macky Sall dès le premier tour. Ces deux « dinosaures politiques » ont organisé un meeting dans la capitale du Fouladou ce mercredi 20 février.

A cette occasion l’ancien maire de Kolda Bécaye Diop à invité les koldois à choisir l’actuel locataire du palais présidentielle. « Votons Macky Sall », a-t-il appelé du haut de la tribune érigée au Terrain Réveil qui a servi de cadre à ce meeting de mobilisation.  A l’en croire, deux choses motivent ce choix. « Son bilan élogieux et son programme pertinent intitulé  PSE. Un programme qui a reçu la bénédiction des partenaires financiers et techniques du Sénégal »a-t-il fait savoir.

Non sans alerter les jeunes et les primo-votants à qui ils demandent avec insistance de « se méfier des vendeurs d’illusions ». A en croire le Ministre d’Etat « il existe de véritables entrepreneurs politiques qui tenterons de vous faire croire à des merveilles, vous promettre la terre, le ciel, l’’or…Alors qu’ils ne peuvent rien réaliser. Mêmes leurs problèmes personnels, ils ne peuvent pas le régler ».

Lui emboitant le pas, Chérif Léhibe Aïdara s’est félicité de son  compagnonnage avec son « grand frère » Bécaye Diop pour mener ensemble le combat pour la réélection de Macky Sall.

Le Président de Bamtaare Senegal qui a fait son intervention à ce meeting par téléphone a invité les fouladounabé à ne pas se tromper de choix. « Le bon choix », pour lui, « C’est Macky Sall qui a beaucoup fait pour la région et pour le Sénégal ». Aujourd’hui, poursuit-il, « il est facile avec le pont de Farafegné de voyager au nord du pays »,  entre autres réalisations.

Le coordonnateur de Bamtaare Senegal, Mamadou Sadio,  en a profité pour inviter les camarades et les alliés à intensifier les activités de terrain ces derniers jours afin d’assurer la victoire au candidat Macky Sall dés le premier tour, au soir du 24 février prochain.

A signaler que ce meeting a enregistré la présence d’une délégation du mouvement Ensemble Pour le Sénégal de Mamadou Sali Sow.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here