All Star Game : « Team Giannis » battue par « Team Lebron »

178-164, c’est le score final de la rencontre ayant opposée « Team Lebron » et « Team Giannis » lors de la 68e édition du All Star Game. Une consécration de « Team Lebron », l’équipe de la star des Lakers de Los Angeles, aux dépends de « Team Giannis ».

Cette édition a coïncidé avec une nouvelle formule qui a eu lieu à Charlotte, ville hôte de l’équipe de la légende du basket Michael Jordan

Le team Lebron qui compte en son sein le meilleur joueur de la soirée (Kevin Durant 31 pts et Mvp) a réussi une remontée extraordinaire au 4e quart temps pour remporter le match.

Avec 46 points au dernier virage, les stars ont réussi enfin à enfiler les paniers à trois points et imposer une défense coriace malgré le caractère festif du All Star Game qualifié de match des gala.

L’édition de Charlotte du All Star Game est restée prolifique au nombre de points malgré le changement de formule avec la fin des oppositions est-ouest et équipe des USA contre le « reste » du monde.

Si désormais ce sont deux équipes compostées par les capitaines, pour cette fois James et Janis, eux-mêmes choisis par les Fans, le niveau du score renseigne sur la prééminence du spectacle recherché de part et d’autre.

Le continent africain, au centre des attentions avec l’annonce du lancement prochain d’une ligue panafricaine, a vu ses représentants sortir leur épingle du jeu.

Hamidou Diallo est ainsi le premier originaire du continent à brandir le trophée du meilleurs dunkeur, au moment où Joël Embiid le Camerounais des Sixters a fait honneur à son statut de titulaire en cumulant 10 points et 12 rebonds soit un double-double.

La prochaine édition du All Star est prévue à Chicago en 2020.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here