Benno Bokk Yaakaar vise 65 % des votes à Nguéniène

Le maire de Nguéniène (Mbour, ouest), Ousmane Tanor Dieng a affirmé jeudi 7 février 2019 que la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) est en train de travailler pour réélire son candidat, le président sortant Macky Sall, dès le premier tour de la présidentielle avec un objectif de 65% des suffrages.

« Nous sommes en train de travailler inlassablement pour la réélection du président Macky Sall dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle. Nous travaillons à lui donner le score qu’il avait obtenu au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012 (plus de 65 %) », a notamment dit M. Dieng.

Il s’exprimait en marge d’une cérémonie de réception d’ambulances et de moulins à mil, ainsi que du matériel et des équipements médicaux, etc., offerts à sa commune par une société minière.

« Si nous arrivons à obtenir le même résultat lors des opérations de parrainage de l’élection présidentielle, nous pourrions atteindre 70 à 75% des suffrages valablement exprimés », a soutenu Ousmane Tanor Dieng, par ailleurs président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

« Une victoire n’est jamais obtenue à l’avance, c’est pourquoi il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires. Il est nécessaire en même temps d’avoir une confiance qui doit être accompagnée par un travail sérieux de terrain », a-t-il ajouté.

« Nous ne dormons pas sur nos lauriers. Nous réfléchissons pour mettre en place des stratégies que nous allons concrétiser jusqu’au jour du vote pour que le taux de participation soit élevé », a-t-il fait savoir.

Le président du HCCT a surtout insisté sur l’unité, la cohésion, la générosité et la tolérance au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, précisant qu’il joue un rôle d’encadrement et de supervision dans le processus électoral.

« Nous avons opté pour des visites de proximité, des porte-à-porte, avec la mise en place de comités électoraux locaux au niveau de chaque lieu de vote, quels que soient la configuration du lieu de vote », a indiqué M. Dieng.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here