L’Unité de Coordination et de Gestion des déchets solides (UCG) contribue à l’amélioration du cadre de vie à Kolda. Pendant trois jours, les principales artères de la ville, le centre ville et ses environs sont pris d’assaut par des équipes de nettoiement pour débarrasser la capitale du Fouladou de ses déchets.
Un geste salué par la troisième adjointe au maire. A en croire Diénéba Diack, la mairie à elle seule ne peut pas faire face à ces déchets. Si des gens viennent accompagner l’institution municipale dans ce combat, on ne peut que s’en féliciter, a-t-elle ajouté. Avant d’inviter les fouladounabhé à des actions citoyennes dans les quartiers pour débarrasser la ville des tas d’immondices.
Dans le quartier Gadapara où des gens déversent parfois des ordures nuitamment, on se félicite de cette initiative de l’UCG jugée « très noble ». M Dasylva, un habitant de ce quartier soutient que les populations respirent mieux puisque les odeurs nauséabondes sont parties avec le passage des équipes mobilisées par l’UCG.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire