dimanche, juin 23, 2024

Un panel de l’ANPELS sur le traitement équilibré de l’information prévu samedi

Ne ratez pas!

Le traitement équilibré de l’information en direction de l’élection présidentielle du 24 février 2019 est l’objectif de l’Association nationale des professionnelles de la presse en ligne du Sénégal (ANPELS). La structure organise samedi 2 février 2019 à la Maison de la presse « un panel sur le traitement équilibré de l’information portant sur les candidats à la présidentielle », annonce un communiqué de presse.

Ce panel est placé sous la présidence du Comité national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) et de la Commission de protection des données personnelles (CDP).

« Cette journée de réflexion sera axée sur le rôle des médias en ligne dans le traitement de l’information de l’élection présidentielle en temps réel, sur le phénomène des fake-news et ses travers dans le déroulement du scrutin, ainsi que sur la nécessité d’informer juste et bien pour un bon déroulement du scrutin présidentiel », explique le communiqué.

L’ANPELS, créé en juillet 2015, est « une plateforme novatrice regroupant en son sein plus d’une cinquantaine de sites d’informations générales et spécialisés ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

En France, une femme pénètre dans l’enclos des loups d’un zoo: elle est grièvement blessée

Une femme de 37 ans a été grièvement blessée dimanche après avoir été mordue par des loups au zoo...

Notre sélection pour vous