Pape Diop rejoint le parti d’Idrissa Seck

Le leader de Bokk Guiss Guiss, Pape Diop a officiellement rallié les rangs de la coalition « Idy 2019 ». L’ancien président de l’Assemblée nationale a annoncé ce vendredi 1er février 2019 qu’il va soutenir la candidature d’Idrissa Seck.

Pape Diop, recalé par le système de parrainage, va officialiser ce samedi son ralliement à l’ancien Premier ministre.  D’ailleurs, selon plusieurs médias, les deux hommes sont, en ce moment, à Touba où ils devraient être reçus par le khalife général des Mourides.

Avec le soutien de Pape Diop,  en plus de celui de Malick Gakou, Idrissa Seck pose un gigantesque pas dans la capitale où il a toujours peiné. Khalifa Sall en renfort, la coalition « Idy 2019 » aurait suffisamment de répondant pour tenir tête voire battre le candidat de Benno à Dakar.

Les partisans de l’ancien maire de Dakar, sans le maire de la commune de Patte d’Oie qui a déjà rejoint la mouvance présidentielle, font face à la presse ce vendredi pour déterminer leur position qui pourrait ne pas être celle de Bamba Fall.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here