Kolda : la Mutuelle de Bantanguel remet des financements aux femmes.

0

Près de trois millions de francs CFA ont été distribués à 7 GIE de femmes par la Mutuelle de Bantanguel dans la commune de Kolda ce samedi 19 janvier.

Ce financement intervient après une première phase qui a permis d’octroyer une enveloppe de 400 000 FCFA à chacun des 10 groupements de Kolda servis.

C’est pour aider les bénéficiaires à lutter contre l’extrême pauvreté à travers la mise en oeuvre d’activités génératrices de revenus, a fait savoir le PCA de la mutuelle de Bantanguel.

Mame Coumba Cissé de se féliciter à cette occasion « du sérieux des premières bénéficiaires qui ont  intégralement remboursé leurs prêts dans délais ». Ce qui, de l’avis de Madame Aïdara, a permis d’entamer cette seconde phase plus tôt que prévu », a-t-elle ajouté.

Elle poursuit que  les prochains financements pourraient être revus à la hausse puisque le Ministre Maire a promis de renforcer le capital à partir du weekend prochain.

La PCA  de préciser à l’occasion que « 210 demandes de financement sont enregistrées depuis l’ouverture de la mutuelle il y a trois mois ». Mame Coumba Cisé entend prendre toutes les dispositions idoines  pour que ces demandes puissent être satisfaites.

C’est pourquoi elle a demandé avec insistance que les  bénéficiaires actuels  puissent continuer à respecter scrupuleusement les délais de remboursement, ceci pour permettre à celles qui attendent de pouvoir être servi dans des délais courts.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here