Climat pré-électoral : Mamadou Salif Sow appelle au calme

0

Le réchauffement du climat politique constaté à quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale de la présidentielle de 2019 préoccupe le Président du Mouvement politique Ensemble Pour le Sénégal. Mamadou Salif Sow vient de lancer un appel solennel à la classe politique pour que le calme règne dans tout le pays.

« Nous invitions les acteurs politiques au calme, à la sérénité  et à la tranquillité. Notre parti à tous,  c’est le Sénégal. Ce pays qui se trouve aujourd’hui bien positionné sur les rampes de l’émergence ne doit pas être déstabilisé », a appelé avec insistance le leader national de Ensemble pour le Sénégal.

Mamadou  Salif  Sow a fait cet appel à la paix à l’occasion d’une rencontre préparatoire de la campagne électorale. Rencontre tenue ce weekend dans la capitale du Fouladou avec les différents responsables de section de son mouvement politique.

Pour le patron de Ensemble Pour le Sénégal, les acteurs politiques doivent tout mettre en œuvre pour ne pas réveiller le démon de la haine et de la violence afin de permettre à tous les candidats de sillonner paisiblement le pays pour présenter aux citoyens leurs programmes. Ce qui, selon lui, va permettre à tous les citoyens  de « choisir librement leur président pour les cinq prochaines années ».

Interpellé sur le parrainage  dont les résultats ont défrayé la chronique ces derniers temps avec parfois des commentaires proférés ça et là. Mamadou Salif Sow est d’avis que cette innovation a été « une grande avancée démocratique ». car, dit, -il, « le parrainage a permis de faire le toilettage des candidats à la candidature pour ne retenir que les cinq candidats les plus représentatifs »

Avant de poursuivre que  sans le parrainage, « on pouvait se retrouver avec des centaines de prétendants. Une telle situation est techniquement ingérable pour notre pays pour le moment».

Toutefois, M Sow n’pas manqué de souligner que « cette excellente idée est à parfaire ». Ainsi, a-t-il invité la classe politique à procéder ultérieurement à une évaluation du parrainage  pour voir ensemble les points forts et les difficultés afin d’apporter  apporter les correctifs nécessaires ».  

[email protected]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here