dimanche, avril 28, 2024

Renouvellement de l’ASEPROK : le Président sortant demande au comité électoral de dégager

Ne ratez pas!

A 48h de l’assemblée générale de renouvellement de l’Association des Etudiants pour le Développement de Kolda (ASEPROK) prévue ce 20 janvier à Dakar, la tension monte.

En conférence ce jeudi 17 janvier, Le président sortant trouve « incompétent » le comité électoral qui , selon lui, a décidé « d’écarter de façon arbitraire La Liste Blanche » qu’il dirige.

M Kandé qui veut rempiler dit ne pas comprendre cette « mesure antidémocratique »  prise par ce comité électoral. Il l’accuse même d’ « agir sous le diktat et la commande d’acteurs politiques koldois tapis dans l’ombre ».

 Pour lui, il est inadmissible que le Président de l’ASEPROK soit choisi par des politiques. Ainsi, a-t-il demandé à ce qu’il dégage le plus rapidement passible. « Le président  doit être choisi librement par les étudiants », a-t-il martelé. Avant de s’indigner dans la foulée de cette situation de crise qui, poursuit  M Kandé, créée une instabilité au sein de l’association.

Il en a profité pour appeler à l’unité des étudiants. Mais aussi à la tenue d’une AG de renouvellement qui va enregistrer la participation de tous,  dans le respect des règles de  démocratie le 20 janvier prochain.

Affaire à suivre…

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’est un enfant de six ans »: lors d’un dîner, Joe Biden, pour qui « l’âge est un sujet », se paie Donald Trump

Le président Joe Biden a fait preuve d'autodérision samedi tout en égratignant son concurrent à la présidentielle américaine Donald...

Notre sélection pour vous