Ousmane Sonko voit la fin des « 7 années de gouvernance méchante » de Macky Sall

« Nous sommes au bout de 7 années de gouvernance méchante » du régime de Macky Sall. Telle est la conviction patron de Pastef dont les accusations portées contre lui semblent ne guère l’ébranler. Mercredi 9 janvier 2018, alors que les cadres de son parti faisaient face à la presse pour notamment porter la réplique à Madiambal Diagne, le leader de PASTEF se trouvait à la place de la Nation où Bougane Guèye et les gilets rouges étaient mobilisés.

Ousmane Sonko, qui a eu droit à la parole, a fait le bilan de la seconde alternance sous Macky Sall. « Nous sommes au bout de Sept années de mandature de Macky Sall, marquées par des détournements de deniers publics, de bradage des intérêts du Sénégal au profit des étrangers, de gouvernance familiale. Sept années de gouvernance méchante. Macky utilise les leviers de l’Etat pour liquider ses adversaires politiques et en ce moment, il utilise nos deniers publics pour aller en Oumra avec sa femme. Sept années de liquidation systématique de ses adversaires politiques et de mensonge d’Etat, sept années de corruption à tout point de vue», a lancé le député.

Aliou Sall, qui s’est dernièrement intéressé aux sources de financements de PASTEF, en a aussi pris pour son grade. «J’ai entendu Aliou Sall dire qu’Ousmane Sonko a été financé par des Inspecteurs des Impôts et Domaine, mais je vais lui dire que je n’ai jamais volé de l’argent du pétrole et du gaz au Sénégal comme il le fait», a martelé Sonko.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here