Le Forum Civil Kolda lance la phase II du programme de renforcement des OSC

Ne ratez pas!

La Forum Civil vient de procéder au lancement de la deuxième phase de son projet dénommé « Renforcement de capacités des Organisations de la Société Civile pour une participation à la gestion des affaires publiques », ce vendredi 28 décembre, à la Maison du Citoyen, à Kolda (sud).

Ce projet d’une durée de deux ans, financé à hauteur de plus de 132 millions de francs, est le fruit de la collaboration entre le Forum Civil de Kolda, la Mairie de Barcelone en Espagne,  la mairie de Kolda et la Fondation Guné.

Selon le coordonnateur du Forum Civil, « l’objectif de ce projet est de consolider la citoyenneté active dans les politiques publiques locales dans la commune de Kolda à travers le renforcement des institutions communautaires de base et le centre régional de gouvernance participative ».

Moudjbou Rahmane Baldé de préciser que cette deuxième phase va s’appuyer sur quatre axes. Il s’agit du renforcement  du centre de gouvernance qui peine à intervenir au-delà du périmètre communale de Kolda alors que les besoins d’information, d’assistance, de médiation et de suivi des problèmes des citoyens se font sentir à l’inférieur du département. Le genre va être aussi pris en compte pour une  meilleure prise en charge des préoccupations des femmes  et des personnes vivant avec handicap à travers la mise en œuvre de plans d’action qui seront faits par ces couches vulnérables ciblées.

A cela s’ajoute la consolidation des Instituions communautaire de base mais aussi le renforcement du cadre de dialogue entre les organisations de la société civile et la municipalité, informe M Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Il avait tué et mangé une camarade de classe à Paris: le « cannibale japonais » est décédé

Issei Sagawa, surnommé le "cannibale japonais" pour avoir assassiné et mangé une étudiante néerlandaise à Paris en 1981, est...

Notre sélection pour vous