mardi, novembre 12, 2024

KOLDA : le budget 2019 du Département s’élève à plus de 440 millions

Ne ratez pas!

Le budget 2019 du conseil départemental de Kolda s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 440 880 884 F CFA. Il a été voté à la majorité par les conseillers ce jeudi 27 décembre à l’hôtel de département.

Ce budget est constitué du fonds de dotation qui s’élève à 312 056 400F, du résultat des investissements reporté, soit 63 823 884 F et du fonds de concours de l’Etat 65 000 000F.

Pour cet exercice 2O19, le fonctionnement se taille la part du lion avec 70% du budget, soit une enveloppe 312 056 400F, a indiqué le Président de cette l’institution départementale.

A en croire, Pr Moussa Badé «  cette enveloppe va permettre de supporter les charges de personnels, du fonctionnement de l’organe et d’accompagner le département dans les activités socioreligieuses, des fêtes et cérémonies institutionnelles » entre autres.

En ce qui concerne les investissements constitués du reste du budget,  les efforts de résorption des abris provisoires et  ‘d’équipement des établissements scolaires en matériel de reprographie vont se poursuivre. Cependant, précise le patron du conseil départemental, « l’idée qui nous tient à cœur cette année, c’est le musée du Fouladou ».

En effet, « je pense que notre région, elle a son histoire, son vécu, sa civilisation. On ne peut pas se permettre de perdre tout ça sans réagir. Cette année  nous avons passé l’enveloppe à 25 millions de francs pour construire le mussée et éventuellement l’équiper », a laissé entendre Pr Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous

Verified by MonsterInsights