jeudi, mars 28, 2024

Amadou Mané de la RGB : « Le Sénégal et la Guinée-Bissau constituent un même peuple »

Ne ratez pas!

Venu représenter le Gouverneur de la Région de Gabou (Guinée Bissau) au festival de Kolda, Mamadou Mané a magnifié les relations de bon voisinage entre les deux pays.

« Le Sénégal et la Guinée-Bissau sont deux pays frères liés par l’histoire et la géographie. Si vous voyez que ces relations fraternelles résistent au temps, c’est qu’elles ont été construites par des hommes et des femmes de valeur liés par la culture », a-t-il expliqué.

C’est pourquoi il invite les deux pays à revisiter fréquemment leur patrimoine culturel en organisant des manifestions culturelles de grande envergure pour préserver ce bien précieux.

Et M. Mané d’insister pour que les bonnes relations de paix et de fraternité entre le Sénégal et la Guinée Bissau se nourrissent et soient entretenues par les valeurs culturelles. C’est ainsi que le Sénégal et la Guinée-Bissau pourront « cheminer côte à côte dans la confiance mutuelle, la paix, la fraternité et la solidarité vers l’émergence de ces deux pays, voire de l’Afrique toute entière », a conclu cet hôte de marque du Festi-Kolda

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Signé Giltay: l’époque de Georges Pompidou, une inspiration pour Emmanuel Macron?

À l'approche du cinquantième anniversaire de sa mort, le 2 avril, la France est saisie d'une Pompidou-mania ! On...

Notre sélection pour vous