jeudi, mars 28, 2024

Barthélémy Dias et Ousmane Sonko gazés pour une caravane improvisée

Ne ratez pas!

Le fidèle allié de Khalifa Sall, Barthélémy Dias et le leader de de Pastef, Ousmane Sonko qui ont essuyés les gaz lacrymogènes lors de la caravane improvisée par les deux hommes politiques au centre-ville de Dakar rappelle bien les manifestations de l’opposition en 2011 contre la candidature de Wade. Les deux responsables ont drainé des foules tout au long de leurs passages avant de se faire chasser par des grenades lacrymogènes. Une preuve selon Barthélemy Dias que le Sénégal n’est plus une République démocratique.

Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de février 2019, et Barthélémy Dias, le bras droit de Khalifa Sall également candidat, ont marché côte à côte dans les rues de Dakar, hier, après midi. Les deux hommes ont arpenté les rues de Dakar à bord de leurs voitures. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette marche n’a pas laissé les Dakarois indifférents puisque les deux hommes ont drainé une foule non négligeable. Cette marche «improvisée», n’a pas aussi laissé indifférente l’autorité administrative puisque les forces de l’ordre l’ont dispersée à coups de gaz lacrymogène, à hauteur du marché Sandaga. Les deux hommes, ainsi que leurs militants, qui scandaient des propos hostiles au pouvoir, voulaient protester contre la «volonté du régime de confisquer la volonté populaire le 24 février prochain». Le leader de Pastef et le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur manifestaient également pour réclamer la distribution des cartes d’électeur et contre le refus de l’autorité de mettre le fichier électoral à la disposition des candidats de l’opposition. «Non à la confiscation des 1 600 000 cartes d’électeur», «Non à la dissimilation de la carte électorale», «Non à la confusion entretenue sur le fichier électoral» ou encore «Debout et ensemble pour des élections claires, transparentes, démocratiques et sincères», a écrit Barthélémy Dias, sur sa page facebook juste après la manifestation.

Cette marche «improvisée» est-elle la résultante de la rencontre entre les deux hommes ? En tous cas, le 12 décembre dernier, Ousmane Sonko et Barthélémy Dias se sont entretenus. L’objectif de cette rencontre était, selon une source proche du socialiste, destinée à peaufiner une stratégie pour «sécuriser» et contrer une éventuellement «fraude électorale». Les candidats de l’opposition ne cessent d’accuser le pouvoir de préparer un hold-up électoral.

WalfQuotidien  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous