jeudi, mars 28, 2024

Casamance : l’armée met fin au règne d’un malfaiteur

Ne ratez pas!

Un communiqué signé du colonel Khar Diouf, commandant de la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor indique avoir neutralisé lundi 17 décembre 2018 un malfaiteur soupçonné d’être à l’origine de plusieurs exactions perpétrées récemment contre les populations de cette zone sud du Sénégal.

Le mis en cause a été tué au cours d’une course-poursuite avec les forces de défense et de sécurité qui le traquaient depuis quelques jours.

Sa présence avait été notée dans cette zone depuis la deuxième quinzaine du mois d’octobre 2018. Il est présenté comme l’auteur de plusieurs exactions contre les populations locales, notamment le 27 octobre à Teubi (sortie nord de Ziguinchor) et le 3 novembre au croisement Marsassoum, à Mampalago, dans le département de Bignona.

« Soucieuse de préserver la sécurité et la quiétude des populations, peut-on lire, les forces de la zone militaire 5 ont engagé une traque contre ce malfaiteur. Ce dernier, sentant la pression, avait traversé le fleuve pour se réfugier au sud de la zone d’action entre Camaracounda, Guidel et Pouboss », des localités du département de Ziguinchor.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mer de Chine méridionale: nouvel échange acerbe entre Manille et Pékin

La Chine et les Philippines ont échangé jeudi de nouvelles accusations après de nouveaux accrochages en mer de Chine...

Notre sélection pour vous