Les travaux du TER menacés de blocage

0

Les impactés du Train express régional (TER), qui n’ont reçu que des promesses du chef de l’Etat comptent bloquer les travaux afin d’exiger la matérialisation de ces promesses.

Le président de la République les avait reçus à deux reprises et leur a promis le recasement qui tarde toujours à être effectif. Regroupés au sein du collectif national «Same Sunu Sutoura », ceux-ci indiquent avoir atteint les limites de la patience.

Ainsi, ces impactés un TER annoncent qu’ils vont battre le macadam le 30 décembre prochain. Pas seulement, Macodou FalL, président dudit collectif, et ses camarades indiquent également qu’ils vont bloquer les travaux du TER à partir de cette date si les autorités ne réagissent pas.

Délogés de leurs habitations pour faire place au TER, ces impactés dénoncent des lenteurs dans le paiement des chèques, l’émission de chèques sans provision, l’épuisement du délai de remise du deuxième chèque de libération sociale, la démolition anarchique des maisons occasionnant l’insécurité le long du tracé.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here