PRÉSIDENTIELLE 2019: Une douzaine de candidats recensée au Conseil constitutionnel

Alors que les candidats ont jusqu’au 26 décembre 2018 pour déposer leur candidature au greffe du Conseil constitutionnel, dors et déjà,  12 postulants , au moins sont recensés. Seul le candidat du PDS, Karim Wade manque pour le moment à l’appel.

Ce 11 décembre à minuit marque l’ouverture des dépôt de candidats à la présidentielle. Après la chaude soirée au Conseil constitutionnel d’avant-hier à cause des querelles de positions, les mandataires des différents candidats ont entamé le dépôt des dossiers dans la matinée, de ce mardi à 6 heures du matin.

Finalement, c’est la mandataire du candidat, Macky Sall qui est la première à passer dans le bureau du greffier en chef. Aminata Touré est suivie respectivement par les mandataires d’Idrissa Seck, de El hadji Malick Gakou, de Ousmane Sonko, de Me Aissata Tall, Aïda Mbodji etc.

D’autres candidats ont également déposé leur dossier par le biais de leurs mandataires en l’occurrence, Ibrahima Sylla pour le compte du candidat Boubacar Camara, de la coalition Fippu, le mandataire de Me Madické Niang, de Cheikh Hadjibou Soumaré, de Khalifa Sall dont le mandataire a auparavant déposé le cautionnement. Bref, c’est une douzaine de candidats qui a déposé leurs dossiers pour le moment au greffe du Conseil constitutionnel. Avec Toutinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here