vendredi, mars 1, 2024

Dépôt de candidatures : Mimi Touré première candidate

Ne ratez pas!

C’est dans la pagaille et la confusion totale que c’est ouverte les dépôts de candidatures au Conseil constitutionnel. Le service d’ordre a fini de reprendre les choses en main et force est de constater que les uns et les autres semblent revenir à de meilleurs sentiments.

Dans le même temps, il convient de souligner que la coalition Benno Bokk Yakaar représentée par l’ancien Premier ministre Aminata Touté dite Mimi mène le bal. En d’autres termes, la mandataire du candidat Macky Sall sera la première à passer au greffe. Pourtant elle était délestée de ce rang par le candidat Malick Gakou qui, à l’occasion, avait déchiré la liste des arrivées.

Il s’était ensuite adjugé la première place avant d’être délogé par les gendarmes dépêchés sur les lieux en grand nombre. Il devra se contenter de passer aussitôt après Mimi Touré. En troisième position pointe le plénipotentiaire de la coalition Ousmane Sonko talonné par l’envoyé de MeAïssata Tall Sall. Suivront les mandataires des autres candidats à la présidentielle.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Lituanie ferme deux passages frontaliers supplémentaires avec le Bélarus

La Lituanie a fermé vendredi deux nouveaux postes de contrôle frontaliers avec le Bélarus, allié de la Russie, motivant...

Notre sélection pour vous