Extension de l’électricité à Kolda : la mairie accélère la cadence !


Les  quartiers périphériques de la commune de Kolda sortent progressivement des ténèbres. Certains d’entre eux  viennent de bénéficier de l’éclairage public grâce à la mairie. Ces travaux d’extension s’inscrivent dans le cadre du programme d’appui au secteur de l’électricité, a indiqué le premier adjoint au maire Daouda Sidibé.

 « Nous sommes en train d’apporter des réponses concrètes à la question de l’éclairage public dans la commune. Au même moment des efforts sont en train d’être  faits aussi sur l’existant. Aujourd’hui, la maire est sur la bonne voie pour satisfaire cette préoccupation des populations exprimée  lors du vote budget », a précisé le maire adjoint.  

Cerise sur le gâteau,  des équipes sont en train de sillonner ces quartiers périphériques pour  procéder au recensement des  occupants des parcelles afin qu’ils puissent disposer de titres de propriété, selon M Sidibé. Ce qui,de l’avis de cet élu local, va leur faciliter le raccordement à l’électricité et à l’eau.

 Daouda Sidibé de profiter de cette occasion pour inviter les personnes détentrices de titres de propriété d’aller rapidement s’acquitter des frais de bornage au niveau du trésor public afin de permettre à la mairie de disposer de ressources pour poursuivre cette opération de recensement dans d’autres quartiers.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + seize =