DAC de Fafacourou : le premier coup de pioche prévu en juin 2019

Le domaine agricole communautaire de Fafacourou dans le département de Médina Yoro Foula va bientôt démarrer. Le premier coup de pioche pourrait avoir lieu au mois de juin prochain si on se fie aux dires du Directeur des Opérations du PRODAC.

Bafodé Cissé a informé l’opinion sur le niveau de mise en place de ce programme lors d’un CRD tenu ce mercredi 5 décembre dans la capitale du Fouladou.

 A l’en croire, « le financement de ce programme est bouclé .Les bureaux d’étude et de contrôle sont déjà sélectionnés ».

M Cissé d’annoncer que l’Etat ambitionne, à travers ce DAC,  de réduire le chômage des jeunes  en créant « près de  6000 emplois et 90 entreprises environs ». Avec plusieurs spéculations à mettre en place : «  il y aura des productions animale, aquacole,  végétale mais également de l’aquaculture » entre autres, en plus des activités de transformation,   a énuméré le Directeur des opérations du PRODAC.

 Ce qui a suscité, selon lui,  beaucoup d’intérêts pour ces jeunes de la région de Kolda ».

M Cissé de poursuivre que l’objectif du PRODAC, c’est de parvenir à un changement de paradigme chez les bénéficiaires,  pour « quitter  le stade  de paysan à celui d’entrepreneur agricole ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × quatre =