Lutte contre la jalousie criminelle : de nombreux koldois pour la peine de mort

Le décompte macabre lié aux violences conjugales constaté dans le pays, ces derniers temps,  remet sur la sellette le débat au sujet de la peine de mort. Un micro-trottoir réalisé ce vendredi 30 novembre par nos services a révélé une tendance favorable  à la peine de mort pour de nombreux koldois.

« On ne peut pas comprendre qu’une vie humaine soit supprimée à cause d’une histoire de jalousie. Cela ne peut pas se justifier. C’est pourquoi je suis pour l’application de la peine de mort qui peut nous aider à faire reculer ces cas d’assassinat constaté de plus en plus dans les ménages  », soutient un habitant de kolda rencontré au centre-ville ce matin.

 Sa compagnonne  embouche la même trompette. «  Trop, c’es trop. Les gens ne doivent pas continuer à mourir pour des histoires banales de jalousie. La justice doit sévir. Je suis pour le retour de la peine capitale pour dissuader toutes les personnes tentées de commettre des crimes de ce genre », a laissé entendre cette femme.

Toutefois, il existe un groupe de gens qui pensent que des efforts doivent être faits dans le sens de l’encadrement des jeunes couples. Pour ce groupe, ces crimes enregistrés ça et là,  sont le fruit souvent de conflits qui ont duré, mais qui sont évitables. Car Ils  pouvaient être résolus dans le cadre d’une concertation avec des aînés expérimentés, soutiennent-ils.

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 + dix-neuf =