vendredi, mars 29, 2024

L’AJS en campagne d’IEC avec les jeunes parajuristes de Kolda

Ne ratez pas!

L’Association des Juristes Sénégalaises déroule une compagne d’Information Education et Communication sur les pratiques néfastes au profit des clubs de jeunes filles et pairs éducateurs à Kolda, ce vendredi 30 novembre.

L’activité a eu pour cadre le CCA et s’inscrit dans le cadre du Projet de Promotion des Droits des Femmes et des Filles exécuté par l’AJS à Kolda avec l’appui de l’Agence Catalane de Coopération au Développement.

Elle a surtout permis de faire le recyclage de ces jeunes relais communautaires formés par le projet depuis avril dernier. Mais aussi de constater de visu l’impact des activités qu’ils ont eu menés dans le cadre du combat contre les mariages d’enfants, les grossesses précoces, les mutilations génitales féminines entre autres, a expliqué Madame Ramarta Sall coordonnatrice de la  Boutique de droits des femmes juristes à Kolda

Madame Sall de  se féliciter des avancées enregistrées dans le cadre la croisade menée contre ces violences et ces violations des droits humains. A l’en croire, une plateforme de lutte est mise en place au niveau de chaque département. Ce qui a permis aujourd’hui aux communautés « d’adopter la culture de la dénonciation » qui a contribué à promouvoir l’abandon de ces pratiques néfastes au Fouladou, a-t-elle expliqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Environ 11% de permis de bâtir octroyés en moins en 2023

L'an dernier, 25.477 permis de bâtir ont été octroyés pour des nouvelles constructions résidentielles. Il s'agit d'une baisse de...

Notre sélection pour vous