Investiture de Macky Sall par les femmes de BBY : « Un regrettable fiasco… », selon Khady Diaw

La responsable politique du mouvement MAID Kolda Tawo,  n’est pas du tout satisfaite de la manière  dont la convention nationale d’investiture du Président Macky Sall par les femmes de Benno, s’est organisée le weekend dernier à Mbour.

Aux yeux de « La Lionne » de Sikilo Kolda, « cette manifestation a été un regrettable fiasco ». Car, « la rencontre qui devait regrouper toutes les femmes de Benno Bok Yakaar en vue de porter la candidature du Président Macky Sall a été salopée par la présence  du démon de la division », a-t-elle déploré.

Avant de poursuivre qu’elle est « très préoccupée » par cette situation  dont les raisons sont bien connues par les hauts responsables. Mais,  qui refusent de percer l’abcès et de régler ce problème de « fendisme qui se fait sentir dans les rangs de la coalition présidentielle ».

Pour Madame Khady Diaw, « la division est la pire chose qui peut anéantir rapidement l’élan de succès d’un parti ». Il faut, dit-elle, que l’on comprenne que « les femmes de Benno Bok Yakkar, ce ne sont pas seulement Madame Badiane et certaines élues ».

Selon la patronne de MAID Kolda Tawo,  Il existe d’autres responsables qui se battent nuit et jour pour le triomphe de Macky Sall qu’il faut associer à de telle manifestation   pour minimiser les frustrations et créer une dynamique unitaire afin de  faciliter la réélection du candidat  de BBY en 2019, a-elle laissé entendre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept − quatre =