Le drame des Maristes en exergue à la Une des Quotidiens

Plusieurs sujets ont été abordés par les quotidiens parus ce samedi 24 novembre 2018 avec une large fenêtre sur le drame des Maristes avec l’arrestation de la dame Aïda Mbacké, présumée auteure de l’incendie qui avait coûté la vie à son mari Khadim Ndiaye, le 7 novembre dernier.

« Drame des Maristes qui a coûté la vie à Khadim Ndiaye : Aïda Mbacké arrêtée par la gendarmerie », titre Vox Poupuli. « Son interpellation a été retardée par le diagnostic de troubles mentaux avancés par son médecin traitant », indique le journal, ajoutant que « son nouveau-né, une fille, lui a été retiré et confié à sa grand-mère depuis quelques jours ».

L’Observateur renseigne à la Une que « la femme qui avait brûlé vif son mari explique son acte à la Brigade de Recherches ». Selon le journal, « les choses se corsent pour Aïda Moukabaro Mbacké qui, le 3 novembre dernier, avait brûlé vif son époux Khadim Ndiaye. Les pandores de la brigade de recherches de Faidherbe ont procédé hier à son arrestation avant de la placer en gardeà vue ».

« Aïda Mbacké mise à la disposition de la gendarmerie, hier : ce qui s’est réellement passé », titre Libération qui affirme que « sans prétention aucune c’est l’article de Libération évoquant le jeu trouble de Aïda Mbacké et la position de son médecin qui ont fait bouger les choses ».

« Loi de finances 2019 : Rewmi déchire le budget de Macky », ouvre en manchette le journal L’Obs qui, citant le vice-président de ce parti, ajoute ‘’c’est un mélange de démagogie et de mauvaise foi’’.

Aussi, Libération renseigne à la Une que « Pour fausse déclaration en valeur : La douane saisit une Escalade 4X4 d’Idy ».

Walfquotidien aborde pour sa part la structuration de la direction de campagne du candidat Macky Sall, titrant « Direction de campagne de Macky : Boun Dioune, Mimi Touré, Amadou Bâ … en piste ».

« Beaucoup de noms circulent sous le manteau. Mais le premier ministre qui exécute la vision du président de la république et coordonne l’action gouvernementale est sans conteste le favori, si toutefois le président sortant, Macky Sall doit choisir un directeur de campagne pour la présidentielle », commente le journal.

« Climat froid et Seck à Thiénaba », écrit à la Une le Quotidien qui, parlant « d’une division au sein de la famille Amary Ndack ». Selon le journal, la construction de la maison des hôtes serait au cœur de la discorde. Il rapporte que des petits-fils ont porté plainte contre le khalif.

Le journal le Soleil annonce l’inauguration du marché d’intérêt national et la gare des gros porteurs le 4 décembre prochain à Diamniadio. Ainsi le quotidien de Hann barre sa Une avec le titre « Marché d’intérêt national et gare des gros porteurs : L’inauguration prévue le 4 décembre à Diamniadio ». Selon le journal, les présidents Sall et Erdogan vont présider la cérémonie.

« La grogne des indésirables », titre le journal Enquête en faisant allusion à la hausse des inscriptions dans les écoles supérieures françaises. « C’est l’indignation chez les étudiants sénégalais, suite à la hausse de plus de 1500% des frais de scolarisation dans les universités et écoles supérieures françaises », informe le journal qui donne la parole aux concernés.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − 15 =