vendredi, avril 26, 2024

Protection de l’enfance à Kolda: ENDA plaide pour le respect de la charte villageoise

Ne ratez pas!

ENDA Jeunesse Action a organisé une journée d’interpellation des autorités ce 22 novembre à Kolda pour faire respecter la charte villageoise adoptée en 2017.

L’activité s’inscrit dans le cadre du projet « Son Choix » d’ENDA  qui lutte pour la promotion des droits des enfants notamment des filles dans 10 villages du département de Kolda situés dans la zone d’intervention de ce projet innovant.

Après plus de deux ans de mise en œuvre, des avancées significatives ont été obtenues dans «  l’enregistrement des enfants à la naissance et l’inscription à l’école ». Cependant le bât blesse encore au niveau « des mariages d’enfants » qui sont encore d’actualité dans la zone de « Thiétty surtout à Dioumana où cinq cas ont été enregistrés », a indiqué Coumba Boye, chargée du projet Son Choix.

C’est pourquoi cette journée est organisée pour « échanger et discuter avec les autorités que sont les élus locaux, les guides religieux et les chefs de villages afin de  voir ensemble qu’est-ce qui peut être fait pour faire respecter cette charte à la lettre ».

L’occasion est mise à profit pour inviter les comités de veille de la charte de redoubler d’efforts afin  que les communautés  bénéficiaires puissent respecter les engagements qu’elles ont librement pris.

ismaila.mansaly@kolanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Disparition d’Arian, petit garçon autiste de 6 ans, en Allemagne: la police utilise des techniques spéciales pour essayer d’attirer son attention

Les recherches pour retrouver Arian, un garçon de six ans disparu à Elm, en Allemagne, depuis lundi soir, ont repris...

Notre sélection pour vous