Un plan quinquennal de développement de la formation professionnelle validé à Nioro

Nioro (centre) a abrité un atelier jeudi 15 novembre 2018 au siège du Conseil départemental de cette localité de la région de Kaolack afin de valider un document dédié au développement de la formation professionnelle et technique du département sur les cinq prochaines années.

« Ce document de développement permet à la longue de décliner le plan départemental de la formation professionnelle et technique durant les cinq ans », a ainsi indiqué le psychologue-conseiller Mohamed Mbow, responsable de l’orientation au ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

Il intervenait lors d’un atelier de validation du document présidé par l’adjoint du préfet du département de Nioro, Maguette Ndiaye. Le président du Conseil départemental et l’inspecteur de l’éducation et de la formation (Ief) y ont également pris part.

« Il s’agit à travers ce document de fixer des objectifs à mettre en action durant les cinq années de ce programme qui intervient également dans les régions de Fatick, Kaffrine, Diourbel et Kaolack », a précisé Mbow.

« Il appartient désormais au Conseil départemental à nouer des partenariats pouvant permettre la mise en œuvre de ce plan de développement du secteur de la formation professionnelle et technique », a-t-il fait savoir non sans assuré du soutien du ministère de tutelle.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − dix =