mardi, mars 19, 2024

BST de Kolda : une structure sans électricité, ni eau !

Ne ratez pas!

Ouvert cette rentrée scolaire 2018/2019, le bloc scientifique et technique de Kolda dont la mission principale est de faire la promotion des sciences semble faire un faux départ. L’infrastructure bâtie dans le quartier Saré kémo de commune de Kolda  n’a ni électricité ni eau. A cela s’ajoute l’insuffisance des équipements entre autres problèmes. Ce qui met ce BST dans une situation de ne pas pouvoir remplir pleinement sa mission en ce début d’année scolaire.

Ces manquements ont été signalés par l’administration du BST à l’occasion d’une rencontre avec les parents d’élèves,  ce lundi 12 novembre. Dans la même veine, les travaux ne sont pas encore complètement achevés et l’on craint que cette structure ne subisse le même sort que le lycée technique qui semble être oublié, s’inquiète certains parents.

A rappeler que les collèges Gadapara, Doumassou Plateau et Bouna Kane de la commune de Kolda sont retenus pour la phase test.  Ce bloc  va abriter cette année des cours de Science de la Vie et de la Terre, d’Économie Familiale et de Physique-Chimie, a-t-on appris de l’administration de cet établissement spécialisé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sur les ruines de l’ancienne cité d’Ani, pont entre Turcs et Arméniens

Un vaste site en ruines aux confins de la Turquie et face à lui, un pont effondré qui enjambe...

Notre sélection pour vous