Grand Yoff fait sa toilette

« And Defar Sunu Gox » a procédé au nettoyage de plus de 66 quartiers à Grand Yoff. Après les communes de Matam et Dabia au mois de Juin, Sonatel déploie « And Defar Sunu Gox » dans la commune de Grand-Yoff pour l’assainissement du cadre de vie. La cérémonie de lancement a lieu ce samedi 10 Novembre au Foyer des jeunes de Grand-Yoff, en présence du  Ministère de la Gouvernance Locale, des mouvements associatifs, des autorités et résidents de la commune de Grand-Yoff, ainsi que des responsables de Sonatel.

Ce sont plusieurs activités qui sont déployées pendant une semaine dans toute la commune pour lutter contre l’insalubrité et améliorer le cadre de vie des populations : nettoiement (balayage, désensablement, désherbage, éradication des dépôts sauvages, évacuations des déchets, mise en décharge, etc.), visites et campagnes de sensibilisation avec la participation des habitants. En marge de ce lancement, différentes activités socio-culturelles sont organisées pour galvaniser cet investissement humain.

Des centaines de corbeilles de rue en plastique recyclé sont également installées le long des grandes artères des communes.

Grâce à une convention signée entre PROPLAST Industries et Sonatel, des kiosques RECUPLAST, destinés à la récupération de déchets plastiques moyennant une rémunération de 75F/kg, seront également installés dans les communes de Grand-Yoff.

Initié en 2015 par Sonatel en partenariat avec le Ministère de la Gouvernance locale dans le cadre de sa politique RSE, le programme And Defar Sunu Gox a déjà été déployé dans plusieurs communes du Sénégal (Kaolack, Medina, Saint-Louis, Ziguinchor, Yoff, Golf, Touba, Tivaouane, Popenguine, Pire, Mékhé, Kolda, Dabia, Matam)  où près des milliers corbeilles publiques ont été posées,  plus de 400 quartiers nettoyés, 500 heures d’assainissement effectuées par 700 spécialistes du nettoiement, plus de 5 000 Kits sanitaires avec la mobilisation des populations des différentes localités.

A travers ce programme, Sonatel renforce sa position d’acteur citoyen engagé pour la préservation de l’environnement, levier important du volet Environnement de sa politique RSE, afin de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des collectivités locales.

 ServicePresse.SONATEL@orange-sonatel.com

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × deux =