KOLDA : le Ministre de la Santé préside une réunion du Comité Technique National sur « Yeksi naa »

Une rencontre du comité technique national sur la stratégie du « Yeksi naa » s’est tenue, ce jeudi 8 novembre,  sous la houlette du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, dans la capitale du Fouladou.

C’est pour évaluer cette stratégie innovante mise en œuvre par la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement dans l’ensemble du territoire national pour assurer la livraison des médicaments jusqu’au niveau des points de prestation de services, a expliqué le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

L’évaluation de cette chaine d’approvisionnement a révélé que près de « 118 produits dont les contraceptifs, les produits de programmes de santé (paludisme, tuberculose, Sida) et les produits de la mère et de l’enfant sont distribués » sont distribués au niveau des différents points de prestation de services du pays.

Toutefois, cette chaine d’approvisionnement souffrirait d’un problème de recouvrement, a relevé un des responsables du personnel de la PNA lors de cette rencontre.

C’est pourquoi cette réunion du comité s’est terminée par des recommandations fortes allant dans le sens du renforcement et de la maturation de la stratégie qui est en train de bon résultats appréciés par les partenaires techniques et financiers.

Ismaila.mansaly@koldanews.coml

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux − un =