Kolda a célébré la Journée Africaine de la Jeunesse

Kolda, capitale de la jeunesse africaine ce jeudi 8 novembre. Des jeunes en provenance des différents départements de la région se sont retrouvés au CEDEPS de Kolda pour célébrer cette journée dédiée à la jeunesse africaine.

L’activité phare de cette journée appuyée par l’UNFPA a été la conférence animée par le professeur d’histoire et de géographie Mamadou Diédhiou sur la problématique des dividendes démographiques.

Ce qui est a permis à cette couche importante  de la population africaine d’être sensibilisée sur la nécessité de maitriser la natalité à travers une bonne application de planification familiale mais aussi sur la santé de la reproduction en  général.

Cette activité a été également un moment de partage sur les opportunités qu’offre  la région dont l’exploitation doit  permettre aux jeunes de jouer pleinement leur partition dans le combat pour le développement socioéconomique du pays.

L’inspecteur de la jeunesse qui a présidé la cérémonie au nom du Gouverneur de région a appelé les jeunes au travail et surtout à entreprendre étant donné que l’État a mis en place des mécanismes de financement souples pour les accompagner.

Lui emboitant le pas, le président du conseil régional de la jeunesse Papis Baldé, a dans son allocation soutenu que la jeunesse doit être bien informée, formée et suffisamment instruite pour qu’elle puisse contribuer effacement à l’œuvre de développement du continent.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × un =