Air Sénégal réceptionne son Airbus A330 Néo en fin janvier 2019

L’avion A330 Néo d’Airbus sera livré à la compagnie Air Sénégal en fin janvier, a annoncé la présidence de la République, indiquant que l’assemblage de l’appareil est terminé.

“L’appareil d’Air Sénégal qui sera livré en fin janvier a déjà fier allure. L’assemblage est terminé. Il ne reste qu’à installer les sièges et à monter le moteur pour démarrer la phase de mise en vol par des tests avant livraison”, souligne la présidence dans un communiqué reçu à l’APS.

La même source signale que le président Macky Sall en visite à Toulouse (France) s’est rendu à l’usine d’assemblage d’Airbus pour s’enquérir de l’état d’avancement de la fabrication de l’avion A330 Néo.

Le prototype d’Airbus A330 Néo commandé par le Sénégal a été présenté au chef de l’État lundi au siège d’Airbus Industries à Toulouse où Macky Sall est arrivé dimanche après-midi pour une visite de travail à Airbus.

Cet appareil est “un avion de dernière génération équipé d’une technologie de pointe avec confort sécurité et des cabines spacieuses”, assure la présidence sénégalaise, soulignant que l’objectif est de “permettre à Air Sénégal d’être compétitif sur le marché mondial”.

Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal a obtenu son permis d’exploitation aérienne (PEA) le 30 avril dernier et a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor, le 14 mai.

La compagnie aérienne compte se déployer sur les destinations Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.

Air Sénégal a également annoncé l’ouverture de sa ligne Paris-Dakar à partir de février 2019.

La nouvelle compagnie se veut “le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le hub régional AIBD (Aéroport International Blaise Diagne)”. Elle se fixe pour mission de “desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales”.

(APS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf + quatre =