KOLDA : la quasi-paroisse Saint Augustin organise un don de sang

La communauté catholique de la quasi-paroisse Saint Augustin de Médina Chérif dans la commune de Kolda a organisé un don de sang ce dimanche 28 octobre.

Ce geste citoyen effectué suite à une demande des autorités sanitaires a pour but de « contribuer au renforcement de la banque de sang de l’hôpital régional de Kolda » pour pallier le déficit constaté souvent au niveau de cet établissement de santé, a fait savoir Abbé Laurent Adioyé, administrateur de la paroisse Saint Augustin.

L’activité a permis de collecter une quarantaine de poches de ce liquide précieux qui sauve des vies.

Pour Abbé Adioye, le chrétien ne doit pas hésiter à donner son  sang. Il rappelle que « Le Christ est le premier a donné du sang pour sauver le monde ». A l’en croire, « Jésus,  sur la croix s’est vidé de son sang pour que ce sang constitue le rachat de l’humanité ». Donc pour cet agent pastoral, « le don de sang est acte de foi ».

En  somme « ce sang que nous donnons doit être considéré comme une offrande que nous faisons à Dieu » étant donné que le geste va  sauver des prochains, des créatures de Dieu qui sont dans le besoin.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 5 =