Le directeur de la Prévention apporte des précisions sur la dengue à Dakar

Subodoré par certains, dans les réseaux sociaux, qui indiquent qu’un malade contaminé à Touba aurait ramené le virus de la dengue à Dakar, le ministère de la Santé est monté au créneau pour démentir l’information.

« Non, le cas de Dengue n’est pas confirmé, il n’y a pas de cas de dengue à Dakar », indique d’emblée le directeur de la prévention.

Et le docteur Mamadou NDIAYE de poursuivre : « D’abord nous estimons que c’est une fausse information, nous n’avons pas de notifications venant de nos réseaux de cas de dengue dans la région de Dakar et dès lors que nous n’avons pas eu de notifications, nous pensons que tous les autres informations pour l’instant ne nous engagent pas, n’engage pas le ministère de la Santé ainsi que ses réseaux et collaborateurs  parce que nous ne sommes pas les seuls et par conséquent nous ne confirmons pas du tout cette information ».

Réapparue au Sénégal au début du mois d’octobre, la dengue a déjà contaminé une centaine de personnes et a fait une victime à Touba.

La capitale sénégalaise n’est pas concernée par la dengue qui a touché plusieurs autres régions du pays.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 5 =