vendredi, mars 29, 2024

Guinée Equatoriale vs Sénégal : seul Assane Dioussé retrouve la tanière

Ne ratez pas!

Un seul retour pour le match contre la Guinée Equatoriale. En effet, le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a rendu publique vendredi 26 octobre 2018 à Dakar une liste de 23 joueurs sélection nés pour le match devant opposer le Sénégal à la Guinée Equatoriale en éliminatoires de la CAN 2019, un groupe marqué par le retour du milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, Assane Dioussé.

Appelé par le sélectionneur national notamment lors des qualifications à la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain international n’avait pas pris part aux trois dernières rencontres éliminatoires.

Cette absence était due principalement à son temps de jeu famélique en club.

Le milieu de terrain remplace numériquement Alfred Ndiaye (Malaga, Espagne) suspendu pour le match contre la Guinée Equatoriale pour cumul de cartons.

Pour le reste des 22 joueurs appelés, le sélectionneur national a fait dans la continuité, en convoquant les cadres, Kalidou Koulibaly et Salif Sané notamment, qui avaient déclaré forfait lors de la double confrontation contre le Soudan (3-0 et 1-0).

« Il est important de faire dans la continuité, dans la stabilité », a expliqué le sélectionneur national, qui veut terminer à la première place de son groupe de qualification.

A deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN, le Sénégal a déjà validé son ticket pour la première phase finale prévue en juin au Cameroun.

Voici la liste des joueurs appelés :

Gardiens : Abdoulaye Diallo (Rennes, France), Edouard Mendy (Reims, France), Alfred Gomis (Spal, Italie)

Défenseurs : Ibrahima Mbaye (Bologne, Italie), Salif Sané (Shalke 04, Allemagne), Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), Racine Coly (Nice, France), Youssouf Sabaly (Bordeaux, France), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace, Angleterre), Pape Abou Cissé (Olympiakos, Grèce).

Milieux : Idrissa Gana Guèye (Everton, Angleterre), Cheikh Ndoye (Angers, France), Assane Dioussé (Saint-Etienne, France), Sidy Sarr (Lorient, France).

Attaquants : Ismaila Sarr (Rennes, France), Amath Ndiaye Diédhiou (Getafe, Espagne), Keita Baldé (Inter, Italie), Opa Nguette (Metz, France), Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Moussa Konaté (Amiens, France), Mbaye Niang (Rennes, France), Mbaye Diagne (Kasimpasa, Turquie).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous