UVS : les étudiants veulent une prise en charge médicale

Les étudiants de l’UVS réclament «  une prise en charge médicale au même titre que les étudiants des autres université du Sénégal ».

Cette doléance à été posée sur la table du Président de la République à l’occasion de la cérémonie de l’Espace Numérique Ouvert de Kolda par Bouly Boiro, le porte parole des étudiants.

Il a en outre profité de cette tribune pour souhaiter que son établissement soit doté d’un moyen de transport  pour faciliter aux étudiants leurs   voyages pédagogiques et d’échanges.

Avant de tenir un langage de vérités à ses camarades pour leur signifier qu’après l’inauguration de l’ENO « la balle est dans leur camp pour travailler avec courage et abnégation ». Tout en  renonçant « aux petits loisirs qui font perdre du temps inutilement ».

En réponse à ces doléances de ces étudiants, Macky Sall leur a promis dans son discours, un bus.  En ce qui concerne, la prise en charge médicale,  Le Ministère de l’enseignement supérieur et son homologue de la santé sont en discussion pour satisfaire cette préoccupation légitime , a expliqué, en substance,  Le Président de la République.

ismaila.mansaly@koldanew.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 18 =