Navétanes :la Zone de Faraba réclame son stade

La finale de la zone de Faraba,  disputée ce samedi 20 octobre,  a réveillé une vieille doléance. Les jeunes de cette localité située dans la périphérie de Kolda continuent de réclamer un terrain de football digne de ce nom.

« C’est toujours le statut quo par rapport à cette doléance que nous avons longtemps posée aux autorités. Nos autorités sont restées sourdes et  continuent de fermer les yeux. Nous ne les voyons que quand il y a des parcelles à vendre », a regretté le Président de la zone.

Sambel Mballo  s’étonne véritablement de cette attitude des autorités municipales étant donné qu’elles ne sont pas  pour le moment dans les disposions de régler cette préoccupation de la jeunesse alors que le sport est une compétence transférée. Pis, « le conseil municipal n’a même pas daigné faire la délibération de ce terrain que nous utilisons ». Dans la même veine, « l’ASC Kawral de Faas Diahié n’a pas de terrain pour faire ses entrainement et ce n’est pas l’espace qui manque à Dioulaciolon», a-t-il déploré.

En attendant, les acteurs du mouvement Navétanes de la zone Faraba vont se contenter de ce terrain vague clôturé avec des panneaux de crintings.

C’est ce terrain qui a abrité la finale de la zone. Cette finale a mis aux prises Fass Diahié et Hafia. Résultats :  L’ ASC Hafia remporte la coupe à l’épreuve de tirs aux buts après un match nul d’un but partout.

En catégorie cadette le Kabalanthio ou Fass Diahié a  été sacré champion pour avoir battu Cité Régionale par 1 but à 0.

Cette fête de la jeunesse et du football a été un  grand moment de mobilisation des fouladounbahé qui ont répondu massivement à l’appel de la zone. D’où les sentiments de « satisfaction «  exprimés par Le Président Sambel Mballo qui recommande à la jeunesse de sa zone de rester  unie afin de relever ensemble  les défis.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − 10 =