En réplique à ces anciens camarades de l’APR l’accusant d’avoir « concocté des projets fictifs pour solliciter des financements », Mamadou Malado Diallo nie en bloc. « Il n’en est rien. C’est un mensonge », dit-il. Avant de poursuivre : « je n’ai ni concocté ni géré un projet de l’APR. Je suis dans mes activités personnelles ». « Je défie quiconque pour me prouver le contraire. Qu’ils me citent le projet… ».
« J’ai vendu le billet de la Mecque à Sandaga »
En ce qui concerne, le billet de la Mecque, cet ex responsable de l’APR reconnait l’avoir vendu. « Lorsque j’ai reçu le billet, j’ai dit clairement au Président Macky Sall que j’allais le vendre à Sandaga et c’est ce que j’ai fait ». Car, « ce billet était sans importance pour moi, il ne représentait rien par rapport à mon engagement politique et par rapport aux actions du Gouvernement pour le peuple ». Donc, « le Président sait bel et bien que l’ai vendu ». Avant de lancer à son tour une pierre pour évoquer « la disparition de l’argent de la campagne de 2012 qui a disparu entre les mains de certaines responsables koldois qui n’ont aucune conviction pour le parti »
« On ne peut pas cacher la mal gouvernance »
Dans la même veine, Mamadou Malodo Diallo trouve que « la ville de Kolda est mal gérée » . Puisque « la capitale du Fouladou est sale et dans le noir». Toutes choses qui attestent « l’incapacité et l’incompétence de l’équipe actuelle » qui, selon lui, « doit rendre le tablier avant les élections pour atténuer les souffrances des populations ».
ismaila.mansaly@koldanews.com