Affaire Assane DIOUF : Me El Hadji DIOUF charge l’administration pénitentiaire!

 Me DIOUF revient à la charge. L’avocat d’Assane DIOUF ne décolère toujours pas contre la Direction de l’administration pénitentiaire qui s’est fendue d’un communiqué ce mercredi pour faire état des conditions de détention de l’ancien modou-modou.

Selon Me El Hadji DIOUF,  ladite Direction a raconté des contrevérités.

« Assane DIOUF est totalement isolé. Je suis le seul au monde à lui avoir rendu visite. Vous (les journalistes, ndlr) avez été témoin de la venue de sa femme, on lui a interdit de le voir arguant qu’il n’avait pas de certificat de mariage avec elle (…) Depuis trente ans que je suis dans le milieu, je n’ai jamais vu des hommes cagoulés assister à une audition », soutient la robe qui fait état d’un face-à-face entre le juge et son client.

Pour davantage expliquer la situation d’Assane DIOUF, Me DIOUF est revenu sur l’altercation qui a occasionné la fracture de son client. Selon lui, c’est parce qu’il a salué un autre détenu que les gardes lui sont tombés dessus. « Leur communiqué est mensonger. Ils n’ont qu’à arrêter de mentir », fulmine le tonitruant avocat qui estime que son client a été arrêté sans fondement juridique. « Personne n’a porté plainte contre lui », assure-t-il.

Avec WALF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 3 =