jeudi, avril 25, 2024

Une guerre intestine déclarée au sein du Parti démocratique sénégalais

Ne ratez pas!

Alors que Me Madické Niang a tonné qu’il économiser son énergie pour l’élection du 24 février 2019, la passe d’arme entre l’avocat et ses frères libéraux s’intensifie. « Je préfère consacrer mon temps et mon énergie à la présidentielle de 2019 plutôt que de me mettre à me chamailler avec ma propre famille politique », aurait soutenu Me Niang, selon le journal.

Après la déclaration de candidature de Me Madické Niang à la présidentielle de février 2019 et la réponse cinglante de Me Wade, le  Parti démocratique sénégalais (Pds) s’achemine, à n’en pas douter, vers un nouveaux bras de fer entre Me Wade et un de ses lieutenants, Me Madické Niang en l’occurrence pour ce coup-ci.

Seulement, en a croire le journal Source A, le président du groupe parlementaire « Liberté et démocratie » aurait indiqué à son entourage qu’il n’entend pas s’inscrire dans une dynamique de lutte avec ses frères libéraux.

Pourtant, ajoute le canard, Me Madické Niang écarte toute idée de démissionner du Parti démocratique sénégalais (ce qui lui couterait son poste de député). «Je suis membre du Parti démocratique sénégalais, j’en revendique ma part et je n’en démissionnerai jamais. Mais s’ils m’en excluent ou veulent de la Présidence du Groupe parlementaire, je ne ferai pas de résistance », aurait déclaré l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise à son entourage.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mauritanie: le président Ghazouani annonce sa candidature pour un deuxième mandat

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui dirige depuis 2019 la Mauritanie, pôle de stabilité au Sahel face à la...

Notre sélection pour vous