Rentrée des classes : Le Maire de Kolda fait un don de fournitures de plus de 11 millions de francs

Le Ministre Maire de Kolda a offert des kits scolaires d’une valeur de plus  de 11 millions 500 milles francs aux élèves des écoles élémentaires de la capitale du Fouladou

Une cérémonie de remise symbolique de ces fournitures a au lieu ce jeudi 4 octobre à l’hôtel de ville en présence de l’Inspecteur d’Académie et des partenaires de l’école.

A travers ce geste « le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé a voulu accompagner la mise en œuvre du concept oubi Tey , jang Tey en permettant aux élèves de sa commune de disposer du matériel nécessaire pour le démarrage des enseignements-apprentissages », a indiqué le premier adjoint au maire Daouda Sidibé.

A l’en croire, toutes les dispositions sont prises pour que ces kits scolaires puissent parvenir aux enfants le plus rapidement possible.

Cerise sur le gâteau, M.Sidibé a annoncé,  en outre,  à la communauté éducative de Kolda la volonté du maire de procéder cette année au passage à l’échelle de la distribution des tenues scolaires, ceci pour  éradiquer les inégalités sociales dans l’espace scolaire communal

Avant de poursuivre dans le même sillage que sa municipalité va démarrer aussi cette année un important programme de construction de classes, dans le cadre du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN).

Ce programme prévoit  d’investir 1 milliard 645 millions dans la capitale du Fouladou, pendant les cinq prochaines années,  pour y faire des réalisations de grande envergure.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.