Sédhiou : un soldat se tire une balle à Kandio Mabagana

Le soldat B F  du 26ème Bataillon de Reconnaissance et d’Appui (BRA), s’est tiré une balle avec son arme de service, a appris koldanews d’une source bien informée.

Cette même source précise que l’incident s’est produit dimanche 23 septembre dernier,  à la base militaire de Kandio Mabagana, village situé dans l’arrondissement de Bonna, département de Bounkiling, région de Sédhiou).

C’est en plein service que le soldat en question a pris son arme pour se tirer une balle sur l’épaule gauche, poursuit notre informateur

Qui nous confie  que « le soldat avait un différend avec un caporal-chef qui, selon lui, ne cessait de l’embêter ». Puisque, raconte-t-on, « le soldat B F, qui montait la garde la nuit, aurait été surpris à plusieurs reprises en train de dormir. Après l’avoir sermonné, le caporal a changé ses heures de garde pour qu’il prenne des services de jour ».

Dimanche dernier, alors qu’il était en garde, B F a pris son arme de service pour se tirer une balle à l’épaule gauche. Il a été admis d’urgence au centre hospitalier régional de Kolda.

Voulait-il véritablement mettre fin à ses jours ? L’enquête ouverte fera certainement la lumière sur cette affaire.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here