dimanche, mai 12, 2024

Facebook au Sénégal pour garantir la question de la sécurité des utilisateurs

Ne ratez pas!

Le réseau social fondé par de Mark Zuckerbergune en 2004 a dessein d’assurer la sécurité des utilisateurs au Sénégal. C’est dans ce sens qu’une équipe de Facebook, un des médias sociaux souvent décrié et où convergent beaucoup de Sénégalais, effectue une mission au Sénégal. Ainsi a-t-il entrepris de faire une tournée en Afrique francophone, notamment au Sénégal, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Le joujou de Mark Zuckerbergune fondé en 2004 entend, à travers des rencontres, «réunir les parties prenantes locales pour débattre des questions de cyber sécurité ainsi que des outils et ressources mis en place par le média pour assurer la sécurité des personnes, en particulier des femmes et des enfants en ligne», indique-t-on à travers un communiqué transmis à Walf. Il est par ailleurs mentionné que «cette tournée vise à réunir plusieurs organisations et associations de la société civile, autorités publiques et communautés à travers le Sénégal». D’après l’équipe du média social, devenu lieu de débauche, cette tournée  met «l’accent particulier autour de la fourniture de conseils pratiques pour garantir une sécurité en ligne, et sur la sensibilisation des utilisateurs de la plateforme à ses normes communautaires». Dans le cadre de cette sensibilisation, il est souligné qu’il y a un certain nombre de sessions de formation et d’ateliers communs axés autour de «la création d’un dialogue ouvert en matière de sécurité, tout en mettant en évidence les ressources existantes afin que les individus puissent se sentir appréciés, autonomes et en sécurité lorsqu’ils utilisent la plateforme».

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une rave party illégale, qui a rassemblé jusqu’à 10 000 personnes en France, fait un mort: « Les sanctions vont tomber »

Un homme est mort dimanche matin d'un arrêt cardio-respiratoire lors d'une rave party illégale près de Saumur qui avait...

Notre sélection pour vous